La performance du Fonds a été négative sur le mois, inférieure à son indicateur de référence.
Le Fonds a souffert de la sous-performance des secteurs les plus défensifs, comme la santé ou la consommation de base.
Il a également été affecté par la saison des résultats, certaines de nos positions ayant été sévèrement sanctionnées.
Microsoft, la principale position du Fonds, a annoncé des résultats solides mais des perspectives décevantes sur le cloud, ce qui a pesé sur le titre.
De même, ASML, une position que nous avons réduite, a chuté après un avertissement sur les résultats, tout comme Thermo Fisher qui a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
Du côté des bonnes nouvelles, nos titres technologiques se sont bien comportés, à l’image de Nvidia que nous avons réaugmenté dans le Fonds, ou encore d’Ansys et de Cadence Design.
Les actions de qualité cycliques ont mieux performé ces dernières semaines, portées par l’optimisme d’une croissance plus résiliente qu’attendu.
À la lumière des résultats des entreprises, nous restons prudents et maintenons notre positionnement. Nous privilégions les entreprises de qualité défensive dans un contexte de ralentissement économique mondial et de détérioration des marges des entreprises.
Nous avons en conséquence effectué peu de changements au sein du portefeuille ce mois-ci, augmentant juste légèrement notre exposition aux titres technologiques.
Ainsi, Nvidia est revenu dans le top 3 des principales positions du Fonds.
Amérique du Nord | 72.9 % |
Europe | 27.1 % |
Total % Actions | 100.0 % |
Environnement de marché